Articles

Voici une page réaliser spécialement pour nos auteurs, celle-ci vous montrera comment bien rédiger vos articles !

 

1. Mettre un titre explicite !

Si vous écrivez un article sur les nouveautés de la semaine , n’écrivez pas : « Le nouveau journal + le nouveau pinz et la nouvelle opération spéciale ! »

Vous devriez plutôt écrire : « Nouveautés de la semaine ! »

N’oubliez pas de mettre une majuscule au début de votre titre, et ne mettez pas une tonne de point d’exclamation, un seul est suffisant.

 

2. L’avant article

Au lieu de commencer directement à parler de votre sujet, vous devriez indiqué qui vous êtes.

Exemple : « Salut tout le monde , c’est Malu001 ! »

 

3. Le sujet

N’oubliez pas de parler de votre sujet, et de ne pas vous écartez trop du sujet d’origine.

Vous devriez également parler d’un sujet en rapport avec Club Penguin et que tout le monde voudraient voir. Exemple : Vous pourriez parlé de la fête qui va se déroulé la semaine prochaine, et non parler de vos problèmes digestifs.

 

Le plus important ? Structurer votre paragraphe, avec des paragraphes. Exemple : Dans cette page, j’ai fais des paragraphe pour améliorer la visibilité et la facilité de lecture. Vous auriez vraiment lu cette page sans aucune structuration ? Personnellement, j’aurai fermé la page immédiatement :p

Vous pouvez également, si vous le souhaitez/pouvez, adapter votre présentation/structuration en fonction de la fête. Exemple : Faire une signature dans un style médiévale pour la fête médiévale.

 

4. La fin de l’article

Il ne faut pas oublier de demander l’avis des pingouins à chaque fin d’article. Exemple : « Et vous ? Qu’est-ce que vous en pensez ? On se retrouve dans les commentaires pour en parler ! »

Pour finir, mettez une signature à la dernière ligne de chacun de vos articles. Il n’y a qu’une seule règle pour les signatures : mettre son pseudo. Après, comment vous le faites, avec des tirets, sans des tirets, c’est suivant vos goûts et vos envies.

Exemple : « Malu001 », « -On83- », « ~ Sotot ~ ».

Si vous voulez vous adapter à la fête du moment, vous pouvez adapté votre signature, exemple ici avec la Fête du Futur (mai 2014): « -Malu 3000- ».

 

Voilà , maintenant vous savez comment réaliser un article parfait !

Si vous avez des questions , n’hésitez pas à les poser dans les commentaires !

Malu001 – cp reporter !

 

Hey, c’est Jeremi8 ! Je vais donner une superbe astuce, et qu’il faut mieux respecter : il faut mettre les images en grand format !
Salut, c’est Kevin Boin, à mon tour de vous donner une petite astuce : Il faut vraiment avoir l’art de faire un article, peu importe le sujet, il faut savoir l’écrire de façon sympathique, pour que les visiteurs aient du plaisir même dans des articles pas très intéressants ( exemple les messages EPF)