CP Direct Newz, c’était des newz en direct de l’île.

 

 Genèse : Salut Les Bloggeurs, Ce Sont Nous, toute l’équipe de CPDN qui avons fait vivre le site juste pour vous, où on a parlé de tout les secret, nouveautés, images drôles, exclusivité et plus encore ! merci d’être venu nous rendre visite régulièrement pour savoir tout les nouveautés de clubpenguin!

Mais CPDN, c’était surtout des personnes, des pingouins et des amis.


« CPDN était un site marquant pour la communauté CPFR, j’ai rencontré de nombreuses personnes extraordinaires lors de mon passage en tant qu’auteur sur le site. J’ai adoré ma brève expérience sur ce blog ! Je souhaite à tous ceux qui ont mis toute leur énergie sur ce site; auteurs, fondateurs et PRÉSIDENTS (j’sais pas si y’a un président mdr) tout le succès qu’ils méritent dans le futur. Cordialement, Votre Caribou, Pat1999 – 1 an sur CPDN« 


« J’ai vécu une superbe expérience, aventure ! – Suavets« 


« Je suis Sotot, un jeune pingouin de maintenant 16 ans. Ça remonte à très loin, mais de mémoire j’ai du commencer à jouer à Club Penguin en 2007 puis ai continué à jouer de façon massive jusqu’en 2013/2014, mais j’ai toujours suivi son actualité de près comme de loin. Au sein de CPDN, j’ai tout d’abord occupé le poste d’auteur dans mes premières années de jeu, mais j’étais très peu actif, puis j’ai occupé pendant plus de temps le rôle de correcteur de l’ensemble des articles et pages : on ne me voyait pas, mais j’étais derrière chaque article que vous lisiez, sans aucune exception (ou presque). CPDN est devenu, pour moi, l’apogée de ce qu’il pouvait être, notamment grâce à son design entièrement fait à patte de pingouin, son équipe prête à tout faire pour VOUS, ceux qui regardent CPDN chaque minute, chaque heure, chaque jour, chaque semaine, chaque mois, chaque année, et qui faites ainsi vivre CPDN de la meilleure des façons. Je pense que les « anciens » comme moi, comme les « nouveaux » de cette équipe pouvons être extrêmement fiers de ce qu’est devenu CPDN, et si ses fondateurs, Hockewy et DaViDfOoT, voyaient ce qu’il est devenu, ils auraient très clairement la larme à l’œil car chaque moment passé sur CPDN est admirable. Merci à vous pour votre engagement auprès de CPDN mais également auprès de cette communauté depuis tant d’années maintenant. Sachez que personne ici ne peut vous oublier, vous avez changé la vie d’énormément de gens. – Sotot« 


« 19 mars 2019. Et c’est le jour de la fin de CP Direct Newz. Huit années d’existence, c’est sublime ! CP Direct Newz aura été selon moi le reflet de la communauté, et même le reflet de la vie de manière plus générale. Du partage, de l’entraide, des liens qui se créent, ainsi que des milliers d’heures de création. Ces expériences nous ont forgé : dans notre personnalité, notre rapport aux autres, nos compétences, et selon des valeurs précieuses. Ils font les personnes que nous sommes aujourd’hui, et ça, c’est le plus important. La question est, maintenant, que fais-tu de tout ça ? Je te laisse ta propre réponse et je rend l’antenne, merci pour tout CPDN ! – Billy1109 – Plus d’un an sur CPDN« 


« Ce fut un plaisir de travailler sur CPDN avec une formidable équipe qui n’a cessé d’évoluer. C’est grâce à ce site que je peux travailler dans le design et la programmation. Merci – Eldritch« 


« C’est avec une perle aux yeux que je pose ces derniers mots, sur ce blog, datant de maintenant 8 années. En 2011; la même année où j’eus créé mon premier compte sur ce site que mon ami voulait me montrer alors que nous jouions ensemble à ma maison. Comme beaucoup d’autres jeux, Club Penguin fut pour moi une période de mon enfance qui fut marquée à jamais par la créativité, la joie et les opportunités que celui-ci m’offrit. Jamais n’ai-je été aussi fier de créer mon premier blog, de faire ma fierté Thé Spoiler Alert FR ainsi que la fois où j’ai été invité par David52216 pour faire partie de BonneGlisse. Tous ces moments, ces heures passées devant mon écran… je n’en regrette rien. Sans parler de tous les français de la communauté, qui m’ont fait découvrir et aimer la France et ses mœurs, Mikado fait connaître la Belgique et même Iker les Émirats Arabes Unis avec son soleil et ses sables chauds. Je crois que chacun d’entre nous peut dire de même: Club Penguin fut bien plus qu’un simple jeu en ligne pour nous. Je serai à tout jamais reconnaissant d’avoir essayé ce jeu qui me fit vivre tant d’émotions et de joies à travers certaines épreuves de mon enfance. Merci à la communauté francophone à laquelle je serai à tout jamais fière d’avoir fait autant pour la communauté. Nous avons tous un avenir assuré avec les valeurs que nous véhicula notre communauté, celle de Twitter, de CPDN, de Club Penguin. Kelowna ainsi que tous ses employés qui changèrent tant de vies ont le mérite de dire que leur jeu marqua pas des milliers, mais biens des centaines de millions de jeunes à travers le monde ainsi qu’une génération. Merci encore, et bonnes glissades – Missicop« 


« Bonjour, mon nom de pingouin sur Club Penguin était Kevin Boin. Tout a commencé en 2009 : Mon demi-frère jouait à Club Penguin, et je trouvais que ce jeu avait l’air vachement sympas, alors j’ai commencé à y joué sur son compte, sur le nom de Indochine. Et le 25 mars 2011, je décide finalement de créer mon propre pingouin, ce pingouin aura le nom de Kevin Boin. J’ai occupé l’ensemble des postes de CPDN. Je suis passé d’auteur à éditeur, puis d’éditeur à administrateur. Il est impossible pour moi de raconter brièvement ce que j’ai fait pour CPDN. Certes, je n’aurais pas été le membre le plus actif, mais le travail que j’ai effectué sur le site doit bien se compter en quelques milliers d’heures. Je prendrais donc seulement un exemple en particulier : j’ai aidé au passage de CPDN en V2, avec la version Oméga, faisant passer CPDN dans une toute nouvelle catégorie de site. CPDN a changé ma vie. CPDN a fini à son apogée. Je tiens énormément à remercier les visiteurs de CPDN. Car sans vous, nous ne sommes bien évidement rien. Certes nous écrivons par passion, mais c’est surtout le fait de vous aider qui nous a fait continuer aussi loin. Nous étions parmi les premiers sites de news sur Club Penguin, mais aujourd’hui, grâce à vous, nous avons eu l’honneur d’être le dernier. Au revoir, en espérant qu’un jour, CPDN revienne sur une forme ou une autre, avec un retour de Club Penguin en force. Et si ce jour arrive, nous serons présents, pour vous. – Kevin Boin – Plus de 5 ans sur CPDN« 


« CPDN a toujours été pour moi une grande famille, un environnement dans lequel la créativité de chacun pouvait s’exprimer, tout en restant dans un cadre sérieux, presque scolaire, sans qu’on ne s’en rende compte. J’aimerai remercier infiniment tous les membres de l’équipe qui m’ont fait confiance, et les visiteurs d’aujourd’hui (lol) et d’hier, qui sont ceux pour qui j’avais la motivation de perdurer sur ce site. – Actu FR »


« Que dire de CP Direct Newz ? C’est un site qui a toujours su être à la pointe de l’innovation dans la communauté francophone. Il fut un pilier, un moteur de l’activité et n’a jamais cessé de créer des projets divers et variés ! Je suis fier d’avoir pu contribuer à ce site, d’abord en étant auteur. Publier des articles a toujours été un énorme plaisir pour moi, c’est avant tout mon rôle principal. Et puis d’avoir pu diriger ce site de 2015 à 2017 fut un grand honneur, et je remercie tous les auteurs avec lesquels j’ai collaboré. CP Direct Newz, c’est beaucoup de choses, de très bons moments avec des personnes sincères et gentilles. Je ne regrette absolument rien 😀 – On83 – 5 ans sur CPDN »


« Merci à CpDirectNewz pour toutes ces années où vous nous avez informé des nouveautés sur Club Penguin et Club Penguin Island, c’est émouvant et triste que ce soit la fin d’un site qui a traversé Club Penguin depuis 2011. Un grand merci à DaViDfOoT et à Hockewy, on espère vous revoir et merci à tous les auteurs, administrateurs du site, vous avez fait un travail remarquable pendant toutes ses années. C’était un des premiers sites sur Club Penguin que j’ai suivi et au final, c’est le dernier. Merci à tous. – Sodoudou – Moins d’un an sur CPDN« 


« Mes remerciements à toute l’équipe, aux lecteurs et bien sûr à CPDN qui a tout de même changé une partie de ma vie. Et je sais que ce n’est pas très original mais bonnes glissades les coupaings :p – Minijust – Plus de 2 ans sur CPDN« 


« Je suis Pierrot1, aussi connu sous le nom de Donaldangeloduck, ou Donald. J’ai rejoint Club Penguin en 2011, mais j’ai commencé à vraiment m’y intéresser en 2012 : je me souviens d’ailleurs très bien de la Fête du Temple du Fruit, avec Rockhopper !
Pour moi Club Penguin, c’était : Loisir-Passion-Jeu et Amitié ! C’est pour ça que j’ai adoré ce jeu, et qu’il a marqué mon enfance.
J’ai ensuite rejoint CPDN aux alentours de 2016/2017 ; j’y ai d’abord occupé le poste d’auteur avant de pouvoir devenir éditeur, dans le but de corriger les articles ! J’ai ensuite été gradé Administrateur puis chef récemment. CPDN a été une aventure plus tumultueuse ; je la décrirai avec les mots Aventure (justement) – AmitiéDifférentsRencontresJ’ai connu le blog sous plusieurs jours, et pas forcément les plus bons ; l‘ancien blog, avec son design traditionnel, qui me rappelle surement les meilleurs souvenirs. Le projet appelé Oméga a été beaucoup plus… changeant. On est passé par de très bons moments, mais aussi par de moins bons, des trous, surtout durant Avril 2018, éprouvant pour ma part. 
Pour le moment qui m’a le plus marqué sur CPDN/CP, il y en a deux. Un qui est la Fête de la Solidarité, organisée avec l’aide du Wiki, auquel j’ai participé et qui ont toujours été un succès ; 1e, 2nde ou 3e édition. Le second moment est donc comme je disais le 15 Avril, qui pour vous a surement été un jour banal, mais qui pour moi a été fatiguant, IRL ou sur Internet. Il m’a très certainement fait grandir, et c’est pour ça qu’on ne peut dire que ce ne fut qu’un mauvais moment. Pour conclure, j’aimerai juste remercier (en tant que dernier chef avec Mat Pingouin), toutes les personnes qui ont permis à CPDN d’exister, de persister. Merci aussi aux visiteurs, qui, sans leur aide, CPDN n’aurait pas pu arriver là ou il en est aujourd’hui.

Pour la dernière fois c’était Pierrot1 en direct de CPSN, Bonnes Glissades. – 3 ans sur CPDN« 


« Pour moi, travailler pour CP Direct Newz comme auteur et éditeur était une expérience agréable. Mais ce que j’ai apprécié le plus, c’était d’avoir la chance de donner un coup de main à un des projets CPDN, où tout le monde fait un maximum d’efforts pour présenter quelque chose d‘excellent pour toute la communauté. – Salah52686 (« Le Cameraman »)1 an sur CPDN« 


« CPDN a été grande aventure pour moi. Je suis arrivé sur CPDN il y a quasiment 6 ans, début avril 2013. Je me rappelle encore la joie que j’avais éprouvé au moment où j’avais été embauché. J’y ai vécu d’innombrables histoires et j’y ai rencontré un nombre titanesque d’amis tous plus incroyables les uns que les autres. Je me suis construit avec CPDN et CPDN fera pour toujours partie de moi. Il me paraît désormais totalement inconcevable d’imaginer ma vie sans CPDN, sans vous. CPDN a changé ma vie à tout jamais, et je pèse mes mots. Merci à toute l’équipe et à tous les visiteurs pour ces années inoubliables et tous ces souvenirs que je chérirai pour toujours. – Jeremi8 – 6 ans sur CPDN« 


« Je suis Mat Pingouin, l’un des deux rédacteurs en chef de Club Penguin Direct Newz, je me suis inscrit sur Club Penguin le 4 Janvier 2011, et je suis sur Club Penguin Direct Newz depuis le 27 Mars 2013 ! J’ai été sur Club Penguin Direct Newz du 27 Mars 2013 jusqu’à aujourd’hui. Cp Direct Newz est parti du petit site de deux amis à un projet ambitieux avec plusieurs auteurs, et administrateurs. Bien que Cp Direct Newz a pu avoir quelques mauvaises époques, je trouve qu’objectivement Cp Direct Newz a eu une évolution formidable. Le jour où j’ai rejoint l’équipe pour la première fois, j’ai souvenir de la façon dont j’étais heureux, c’était incroyable, et l’ouverture de CPDN Oméga, le nouveau site de Cp Direct Newz à l’occasion de l’ouverture de l’Île de Club Penguin, c’est aussi un souvenir incroyable que j’ai. Il y a toujours eu des personnes pour lire mes articles, des personnes pour les commenter, ou des personnes pour même y participer ! Cela est quelque chose de très fort pour moi, et c’est ce qui m’a permis de rester aussi longtemps au sein de cette équipe qu’est Cp Direct Newz. Alors c’est pour ça que vous, les visiteurs, que vous ayez lu un seul de mes articles, ou même tous, que vous soyez là depuis 2013, ou depuis 2019, je vous remercie de tout mon coeur, et vous souhaite une dernière bonne glissade ! Mat Pingouin – 6 ans sur CPDN »


« Je suis Mikado, j’ai 14 ans et demi, je suis en troisième, j’habite en France dans le Grand Est, j’aime les jeux vidéo, l’Histoire-Géographie et les avions, mon nom de pingouin était Mikado56 ! J’ai rejoint Club Penguin le 30 novembre 2012 et je n’ai pas arrêté d’y jouer jusqu’à sa fermeture. CPDN c’est tout d’abord des visiteurs géniaux et formidables. Je m’étais présenté au concours d’auteurs début 2018, et j’ai été, avec mon ami Flopinou, sélectionné par l’équipe de CPDN ! À ce moment là, j’étais vraiment heureux car j’allais pouvoir retrouver le site que j’avais quitté en 2013 ! CPDN avait tellement changé pendant toutes ces années, et j’étais très heureux de faire partie d’une nouvelle page dans l’Histoire de CPDN ! J’ai commencé à publier mes RetroCPectives, à participer aux réunions avec mes collègues, et c’était une ambiance magique ! J’ai ainsi  été auteur puis éditeur sur CPDN. Merci à tous les pingouins qui ont suivi CPDN, qui ont laissé des commentaires, qui ont cru en nous, qui ont cru en notre volonté de vous proposer des articles développés et intéressants. Je vous souhaite à toutes et à tous la réussite et le bonheur. J’espère que vous n’oublierez pas CPDN et que l’esprit CPDN restera toujours dans votre coeur ! – MikadoPlus  d’1 an sur CPDN« 


« Mon pingouin est Epic Play, je travaille sur CPDN depuis le 15 juin 2016 et j’occupe jusqu’à aujourd’hui un rôle d’administrateur sur celui-ci. J’ai commencé à jouer à Club Penguin le 5 mars 2014, c’était pendant la Fête des Muppets ! Sur CPDN, je m’occupais des articles et de la création et mise à jour de pages sur le site, en plus de petits projets sur lesquels j’ai participé avec d’autres membres de l’équipe ou seul. Je trouve que CPDN a pas mal évolué sur le long terme, nous sommes tout de même partis d’un petit blog géré par deux amis à un site plus chargé et complet qu’auparavant, géré par une belle équipe !  Le moment qui m’a le plus marqué sur CPDN était, je dois l’avouer, le passage de l’ancienne version de CPDN à la nouvelle en mars 2017 (soit il y a maintenant 2 ans), car il s’agissait d’une grande période de transition pour l’équipe ainsi que pour nos fidèles pingouins, les visiteurs étaient contents de découvrir le nouveau design et l’équipe était aussi excitée de tourner la page en direction de nouvelles aventures sur le site avec la communauté. Merci à vous, chers visiteurs, pour votre soutien et votre présence, j’ai beaucoup appris grâce à vous et j’ai toujours pris du plaisir sur CPDN (et j’espère que vous aussi), on a ensemble construit quelque chose de grandiose et je quitterai CPDN avec des souvenirs, des rires et de la bonne humeur plein la tête. Merci encore et à bientôt ! – Epic Play – 3 ans sur CPDN« 


« Depuis que je suis tout petit, CPDN fait partie de moi. Je consultais ce blog pour les nouveautés de l’île, les secrets des catalogues, et bien sûr, l’arrivée des mascottes ! J’ai toujours cru que SamuelKool contrôlait les mascottes tellement il était certain des heures auxquelles elles allaient venir. En 2015, lors du recrutement d’auteurs, j’ai sauté sur l’occasion. Je me sentais assez fort et prêt pour ce tout nouveau défi. Et je suis devenu auteur. Plusieurs hauts et bas durant ma présence sur CPDN, plusieurs dilemmes, de nombreux articles, mais le plus important, des amitiés en or, que je m’en souviendrais très longtemps. Du plus profond de mon cœur, chère communauté de pingouins, BONNES GLISSADES. Ce fut un réel honneur de partager ma bonne humeur avec vous au cours de ces 4 dernières années. Vous êtes tous et toutes formidables. – Bloxorz – 4 ans sur CPDN« 


« Je garderai toujours un bon souvenir de CP Direct Newz ! L’équipe de ce blog était particulièrement chaleureuse et m’était même familière. CP Direct Newz est l’empreinte même de la communauté française de Club Penguin. Même si je pensais l’histoire de cette banquise derrière moi, j’ai l’honneur d’écrire ce dernier témoignage en souvenir des heures passées avec l’équipe du blog. Être auteur de CPDN était une incroyable expérience pour moi, voire une révélation. Écrire, enquêter et illustrer sont très vite devenus une passion pour moi. Mais en plus d’avoir largement participé à la production d’articles sur CPDN, les auteurs ont créé une tonne de projets et nous ont impliqués dans ceux-ci. Mais ce que je trouve encore plus incroyable, c’est la longévité de cette communauté, même après la mort du jeu et son descendant « Club Penguin Island ». Je me souviens du projet le plus fou qui avait était lancé : le 5ème anniversaire de CPDN. On83 m’avait entraîné avec lui et l’équipe afin de marquer, encore une fois, la communauté. Là encore, je passais des heures assis derrière mon écran, des étoiles plein les yeux, pour concevoir la maquette du projet. En clair, CPDN a été (je pense) une révélation pour pas mal d’entre nous mais surtout a permit des liens qui semblaient impossibles sans l’existence de Club Penguin et du blog. Pour finir ce témoignage, je souhaite remercier du fond du cœur tous les auteurs de CPDN mais également les membres de la communauté française. Et surtout, je voudrais remercier l’équipe de Club Penguin d’avoir su toujours nous surprendre et nous faire adorer l’envie de partager, d’écrire, d’illustrer, de créer, de dessiner, etc… MERCI ! – Pingu Blue 20« 


Salut tout le monde, c’est Malu001. Les plus vieux d’entre vous auront reconnu ma phrase d’accroche, ceux qui étaient déjà là il y a… ouf, il y a plus de 5 ans! Et oui, je me sens vieux en disant ça, je me souviens de Cp Direct Newz il y a 8 ans, lorsque je n’étais pas encore auteur dessus et que je rêvais d’en faire partie. Et puis la suite vous la connaissez. Ou peut-être que non… Laissez-moi témoigner de mon expérience en tant que pingouin, et de tout ce que ça a pu m’apporter. J’ai rejoint l’île en 2010. Il y a 9 ans donc. J’m’amusais avec mes amis d’enfance dessus, je revois ces années parmi les plus belles de ma vie. Les mini-jeux, les Card-Jitsu entre amis, le concours de celui qui décorera le mieux son igloo… Je plains tous les enfants qui ne connaîtront pas ce plaisir. Vis à vis de CPDN maintenant, j’ai rejoins le site en… uhmm, 2011 je pense. Cela remonte à tellement longtemps, je ne sais plus trop pour être honnête. Évidemment, j’ai commencé comme simple auteur, pas le meilleur ça c’est sûr. Lorsque je regarde mes premiers articles, c’est catastrophique…! Mais bon, maintenant ils font partie de cette belle histoire. 1 an après avoir rejoint CPDN, le site était complètement à l’abandon. Il faisait peine à voir, sans aucun visiteur. Alors je l’ai complètement rebâti. Mais il était encore loin d’être le site que vous connaissez maintenant. Les administrateurs qui m’ont succédé ont fait du super boulot par la suite pour arriver au résultat que vous connaissez. En 2013, soit 2 ans après mon arrivée sur CPDN, j’ai publié mes premiers jeux et premières BDs. C’était à la base de simples projets qui m’amusaient un peu. Jamais je n’aurais cru que ça allait influencer ma vie réelle. Aujourd’hui, je travaille dans la programmation ainsi que dans le design de jeux vidéo. La passion que j’avais en 2013 grâce à Club Penguin est devenu mon métier, et ça c’est magnifique. Comme quoi, cette île et ce site m’auront apporté énormément. Je recevais beaucoup de retours positifs sur mes projets, et ça me motivait encore plus à en réaliser. Alors je tiens à remercier tous les visiteurs ou auteurs qui m’ont aidé et encouragé. Tout ça c’est grâce à vous, merci ! La fermeture du site n’est pas quelque chose qui m’attriste plus que ça. Tout chose a une fin et il faut parfois savoir dire stop. Se donner la possibilité de se lancer vers d’autres projets, c’est une chance incroyable. Alors profitons-en et voyons ça comme une belle opportunité ! En tout cas, ce site aura forgé des souvenirs qui resteront à jamais, et ça c’est une belle histoire qui finit bien. Continuez de dandiner ! (Pour changer de bonnes glissades !) Malu001« 


« Malgré le fait que j’ai été auteur sur CPDN pendant un court moment, j’ai passé de très bons moments avec l’équipe de l’époque 2012/2013 qui était, selon moi, la meilleure période dans l’histoire de Club Penguin et de CPDN. J’essaie dorénavant de rester en contact avec tous les gens avec qui j’ai créé des liens, en passant par les anciens auteurs ou encore les anciens amis que j’ai perdus au fil du temps. Même si les seuls souvenirs que nous pouvons avoir de ces amis ne sont rien d’autre qu’un pseudonyme et un avatar de pingouin, ces deux choses aussi simples soient-elles, resteront toujours synonymes de moments de joie et aussi de peine. Je tiens bien sûr à remercier tous ces gens, en passant par Torre007, Pingouin7057, Malu001, Jeremi8, Gobogo, Pitchulila, Batou13, Garylescargo, Sins1, Archi57764, David52216, Coloriage, Iker2010, Sodoudou, Conige et bien d’autres encore. Je tiens d’ailleurs à m’excuser si j’ai oublié certains noms dans cette liste. Bien entendu, ce n’est pas facile de retrouver tout ce monde mais si quelqu’un est toujours en lien avec ces personnes, n’hésitez pas à me faire signe ! Bonnes glissades ! – Ulyka29 – Environ 1 an sur CPDN« 

Club Penguin Direct Newz, comme vous avez pu le voir à travers ces témoignages, c’était des amitiés, des complots, des vocations, des disputes, des fêtes, des rencontres, des moments de joie intense et des découvertes de nous-mêmes. Avec un peu de recul, ne serait-ce pas le synopsis d’une saga de films de super-héros ? Cette glorieuse épopée, c’est l’histoire de CPDN, notre histoire. S’agit-il pour nous de l’histoire avec un grand H ? Je suis convaincu que pour beaucoup cette histoire nous a façonné et transformé en se mêlant à notre histoire, nos vies. Ces articles, ces amitiés et toutes ces expériences nous ont tous forgés. Cet article met-il alors fin à l’Histoire ? Je serais tenté de m’écrier que CPDN vivra pour toujours dans nos cœurs. Cela ne serait pas totalement erroné, mais il ne faut pas chercher à éviter la réalité qui, elle, sera plus dure : CPDN ferme réellement et une partie de nos vies va changer. À nous de choisir la façon dont nous poursuivrons cette histoire. Certains oublieront et d’autres chériront ces précieux souvenirs. Quelques-uns quitteront tout ce qui peut avoir un rapport avec Club Penguin et CPDN, tandis que d’autres tenteront à leur manière de continuer leur aventure dans cet univers rempli de pingouins et de s’accrocher à cette ancienne vie. Beaucoup de ces amitiés créées dans un igloo ou à l’Hôtel Puffle subsisteront… et qui sait où elles mèneront ? Toutes ces rencontres qui ont changé le cours de notre existence resteront en tout cas pour toujours gravées dans nos mémoires. Il en est de même pour la passion de tenir la plume qui a éclot pour bon nombre d’entre nous ici, sur ce site de newz en direct de l’île !

Mais que diable ! Pourquoi alors mettons-nous fin à cette si formidable aventure ? Cette question nous permet de préciser à nouveau les raisons de cette fermeture. Tout d’abord, l’Île de Club Penguin a fermé en décembre dernier. Or, le jeu était le cœur névralgique de CPDN. Sans lui nous ne faisions que repousser l’inévitable : la mort lente et douloureuse du site. Ensuite, cette journée du 19 mars n’a pas été choisie au hasard. Vous, visiteurs les plus assidus, avez remarqué qu’il s’agit bel et bien du huitième anniversaire de CPDN.

Huit années, cela aura été la longévité de ce temple du savoir pingouinesque. Le secret de cette longévité réside dans le fait que CPDN n’a pas été le site d’un tel mais le site de nous tous, et ce « nous tous » a formé au fur et à mesure une grande et heureuse famille.  Le flambeau, qui fut allumé par deux pingouins du nom d’Hockewy et DaViDfOoT le 19 mars 2011, n’a jamais cessé de rayonner en huit ans. Malgré les difficultés, il restait toujours des pingouins pour raviver la flamme. Il en restait toujours pour délivrer les newz en direct de l’île. Le navire lancé à pleine vitesse qui représentait CPDN était sans cesse rejoint par de nouveaux moussaillons qui devenaient alors à leur tour capitaine. Une dernière fois, ravivons les souvenirs de l’histoire de CPDN…

Tout commença le 19 mars 2011.  Hockewy et DaViDfOot, deux pingouins ayant soif d’aventures qui s’amusaient sur Club Penguin, décidèrent entre deux batailles de boules de neige de créer un nouveau site d’astuces dans la langue de Molière. Ils partageaient leur p’tits trucs et astuces, pour être super fortiches sur le jeu, à leurs quelques visiteurs. Leur nombre augmentait de jour en jour ! De plus en plus de pingouins voulaient savoir comment devenir agent de l’EPF ou bien encore trouver l’emplacement du pinz ! Cependant, en février 2012, les créateurs de CPDN décidèrent de quitter le navire. Fort heureusement, de jeunes moussaillons maintinrent le navire à flot. Ils se nommaient Almart, Cyzy, Malu001 et SamuelKool. Malheureusement, le navire devint peu à peu un vieux rafiot délaissé. Certains avaient trouvé un nouveau navire flambant neuf et d’autres avaient simplement décidé de fuir l’océan. Contre toute attente, après que le navire de Malu001 et SamuelKool fut coulé, Malu001 revint sur le rafiot de CPDN. Il lui rendit sa grandeur d’autrefois et engagea de nouveaux moussaillons pour l’épauler dont Sherpane et Theobarjo. Le navire s’arrêtait fréquemment et partageait ses BD, ses films, ses articles de presse et même ses mini-jeux. De nombreux matelots rejoignaient sans arrêt le navire dont Mat Pingouin ou encore Jeremi8. Ce dernier fut nommé sous-capitaine rapidement. Lors du troisième anniversaire du site, alors que le navire sillonnait les mers à toute allure, il fut nommé capitaine. Une sorte de tradition de transmission du commandement de CPDN était en train de se mettre en place. Un an plus tard, c’était son tour de passer le flambeau à un autre moussaillon très prometteur, On83. Le navire traversa toutes les mers, tous les océans. Il ne se passait pas un seul jour sans qu’il ne se passe quelque chose d’exaltant et d’enrichissant sur le navire. En 2016, ce fut les 5 ans de cette aventure. De nombreuses festivités furent évidemment organisées pour fêter cette demi-décennie. Le site atteignit à cette époque les 1 million de vues, un record pour un site d’actualité sur Club Penguin en France. Pour les 7 ans de CPDN, le projet Oméga fut présenté aux visiteurs. Toute l’équipe avait travaillé dessus d’arrache-pied. Le site migra vers un nouvel hébergeur pour la première fois et obtint alors un tout nouveau design, qui sera le dernier de son histoire. Les moussaillons et capitaines se succédaient, la seule constante était leur passion pour maintenir le cap. Ils se nommaient Epic Play, Pierrot1, Mat Pingouin, Eldritch, Dridri07, Suavets4007, Bloxorz, Flopinou ou bien encore d’autres. Evidemment, la suite fut terrible avec la fermeture de Club Penguin. Mais elle fut également génialissime grâce à l’ouverture de l’Île de Club Penguin, qui portait en elle tous nos espoirs. Les articles fusaient, les projets de même mais la fin de l’Île de Club Penguin arriva plus rapidement que prévu et la fermeture du site avec elle. Le navire était sur le point de commencer une retraite bien méritée, dans nos cœurs. Le navire CPDN accosta au port pour la dernière fois en ce jour, le 19 mars 2019.

Cette histoire se termine ainsi maintenant. La nuit qui arrive promet d’être agitée : certains s’effondreront en sanglots tandis que les cris de soulagement d’autres retentiront. Il est désormais l’heure des adieux et des petites larmes qui vont couler malgré nous. Voici l’occasion pour remercier toute l’équipe de CPDN qui a fait vivre le site depuis sa création, ceux qui ont porté le flambeau malgré les tempêtes, ceux qui sont tombés amoureux de cette aventure.

Merci aux incroyables, sensationnels et magnifiques…

Hockewy, DaViDfOoT, Marc75016, Luigi55543, Zacoutoon, Jaggerjack, Cyzy1, Almart, Malu001, Mouchette10, Loustik07, Samuelkool, Aclc87, Ben18747, Sherpane, Peach80144, Garnia, Juju68126, Mepauset, Storent, Hexogene, Tony83210, Lukasmilo, Theobarjo56, Dridri07, DylJ, Flopinou, Okdac, Mattou2, Puci2002, Communal, Mat Pingouin, Mikado56, Joulloux, Jeremi8, Mike7548, Wassim3615, Eldritch, Ravivi1218, Pingu Blue 20, Pingyoan, AgentA12, Liloote, Epic Play, Minitch, Pierrot1, Minijust, AgentDFI, Picsou600, Suavets4007, Penguindu01, Loustik017, On83, Bloxorz, Eloininja15, Salah52686, Rayonio1, Pal Lou, Cold, Pat1999, Lincko 5, Actu FR, Missicop, Pogona94, Kevin Boin, Billy1109, Iker 2010, Superglacer, Allardo, DiskoX, Sodoudou, Antidote64, Archi57764, My French 2, Sotot, Pifpafpouf01 et Ikk212.

Et la suite ? Comme l’avait bien dit un ancien auteur du site… « c’est vous qui la faite ! »

Adieu et merci ♥

C’était CP Direct Newz, en direct de l’île.

Scott derrière l’Ombre, la BD finale !

Salut les ping’s, c’est Epic Play.

Premièrement : JOYEUX ANNIVERSAIRE CLUB PENGUIN DIRECT NEWZ !! 😀

Deuxièmement : Comment !? Ai-je menti sur le fait que mon article précédent serait mon dernier !? (non.)
En réalité, celui-ci ne compte pas vraiment car je le fais pour promouvoir le projet d’un autre membre de l’équipe CPDN.

Comme annoncé sur son Twitter le 4 mars pour le 19 mars 2019, Malu001 proposerait la suite des aventures de Scott dans sa nouvelle bande dessinée nommée « Scott derrière l’Ombre ».

Voici la deuxième affiche :

 

Je ne me permettrai pas de vous spoiler, mais en tout cas quelque chose me dit que ça impliquera un certain vilain qui ne vous est pas inconnu ! 😉

La BD n’est pas encore sortie, je vous la proposerai donc une fois qu’elle est sortie juste ici (elle sort bien aujourd’hui) ! ^^

À plus, et ne manquez pas l’article final de CPDN ce soir !

Bye les ping’s.

Merci CPDN, Adieu CPDN…

Salut à tous les amis c’est Dridri07 !

Et voici mon dernier article sur ce blog… Ah je trouve qu’il faut dire Adieu à beaucoup trop de choses en ce moment… Mais que voulez vous, nous ne pouvons pas éviter ce qu’il y a d’écrit dans notre destin !

En tous cas pour revenir un peu en arrière, c’était avec plaisir qu’il y à un peu plus d’un an j’ai rejoins l’équipe de Club Penguin Direct News. Pour commencer on m’a recruté en tant que « Community Manager », c’est à dire que c’était moi qui gérais le compte Twiter du site ! Ensuite j’étais plutôt pacifique sur le blog car Club Penguin Fun me prenais beaucoup de temps… J’écrivais donc des articles une fois de temps en temps sur le blog…

En parlant de cette série, avant de vous dire au revoir, (ou plutôt bonnes glissades) je vous ai préparé un petit épisode d’adieux où je parle notamment de l’histoire de CPDN, mais aussi des jeu crées par Malu001 ! Plusieurs Auteurs on bien voulu y jouer, vous y trouverez donc à l’intérieur des battle de mini jeux !:D

Bref je vous laisse découvrir cet épisode spécial de vos propres yeux 😉

 

Alors comment avez vous troués cet épisode ? En tous cas c’était un plaisir pour moi de faire cet épisode pour rendre hommage à tout ce fabuleux travail réalisés par des dizaines d’auteurs au cours des 8 ans d’existence de ce blog !

Il est maintenant temps de rendre la plume pour toujours, merci encore à vous tous chers lecteurs d’avoir lu et commenté le peu de mes articles, merci à On83 de m’avoir fait confiance lors de mon recrutement et tout au long de ma carrière, merci pour tout à tout le monde ! ❤

Je ne vous dit cette fois pas à très vite… mais Bonnes Glissades !! (Ne l’oubliez jamais 😉 )

-Dridri07 😉

Adieu CPDN, merci pour tout

Salut les pingouins, ici votre administrateur Kevin Boin qui vous parle !

Aujourd’hui est un jour que j’aurais espéré ne jamais réaliser sur CPDN. Le jour de mon dernier article. Cela me rappelle l’existence de mon premier article. L’ambiance et le climat sont tout autres depuis. 2013. Je suis sur CPDN depuis 2013. C’est extraordinaire. Je suis l’auteur de CPDN qui sera resté le plus longtemps possible en continu, de 2013 à 2019 sans interruption, et je suis donc extrêmement triste d’écrire mon dernier article. J’ai du mal à me dire que plus jamais j’aurais l’occasion d’écrire des articles pour CPDN. J’ai l’impression que c’était hier que les administrateurs demandé corps et âmes aux auteurs de faire l’article guide de la fête en cours sur Club Penguin.

Par le passé, il m’est déjà arrivé de faire un article remémorant en détail ma vie de pingouin, je vous conseil donc de le visionner :

Cliquez sur l’image pour accéder à l’article

Cet article se trouve sur l’ancien CPDN, de quoi vous faire passer un bon petit coup de nostalgie.

Pour être parfaitement honnête avec vous, je ne sais pas comment finir cet article. Je n’aurais assurément pas été l’administrateur le plus actif, mais mon amour pour CPDN reste aussi fort que pour les autres, et je n’ai aucune envie de quitter le site. Mais malheureusement, la fermeture de CPDN m’oblige à vous abandonner, vous, les visiteurs. Je ne sais pas si beaucoup d’entre vous liront cet article, mais j’espère qu’il y en aura au moins un qui me lit depuis la belle époque de Club Penguin. Cela serait une belle façon de boucler la boucle.

Le temps m’est malheureusement compté, et je n’aurais pas le temps d’aller plus amplement dans les détails, mais je tenais seulement à dire que je n’oublierai jamais CPDN, et que cela restera à jamais pour moi une expérience qui me caractérisera à jamais.

A plus sur l’île ou sur CPDN

Adieu, CPDN. Nous nous retrouverons sur les réseaux sociaux.

-Kevin Boin, un pingouin heureux-

6 ans.

Bonjour tout le monde, ici Mat Pingouin.

Aujourd’hui, je vais faire un article assez long, mon dernier article, où j’exprimerai tout ce que j’ai pu vivre au sein de Cp Direct Newz. Il ne faut pas voir cela comme la fin de quelque chose, mais comme le début d’une autre histoire. Le 27 Mars prochain, cela fera 6 ans jour pour jour que j’aurai intégré pour la première fois l’équipe de Cp Direct Newz. 6 ans c’est énorme, et qui dit 6 ans dit énorme article.

 

Je me souviens du 27 Mars 2013 comme si c’était hier. C’était Pâques il me semble, ou enfin j’avais fait une chasse aux oeufs, mais peu importe. J’avais enfin reçu l’invitation de la part de Malu001 que j’attendais tant, celle qui allait me faire intégrer Cp Direct Newz en tant qu’auteur. J’étais loin de me douter que cela allait représenter un aussi grand passage de ma vie.

J’ai rejoins Club Penguin le 4 ou le 5 Janvier 2011, et depuis je n’ai jamais totalement quitté la communauté. Je suis aujourd’hui persuadé que si j’y suis autant resté attaché, c’était grâce à Cp Direct Newz. Je ne compte pas le nombre d’articles et de vidéos que j’ai pu faire pour ce site, d’ailleurs beaucoup de ces vidéos ont aujourd’hui disparu, et j’ai presque envie de dire tant mieux tellement qu’elles étaient mal faites. J’ai intégré Cp Direct Newz très jeune, voir même un peu trop. Et quand je contemple le temps que j’ai passé dans cette équipe, je me rends compte que l’on peut dire que j’ai grandi avec Cp Direct Newz. Cela n’est donc pas sans regret que je vois les jours avancer jusqu’au 19 Mars, date où le site fermera. Mais je préfère 1000 fois cela plutôt que le site ne sombre dans l’oubli de tous ses auteurs, et qu’il pourrisse jusqu’au jour au véritablement plus personne ne s’y intéressera.

Si je devais avoir d’autres regrets, ceux-là auraient étés de ne pas avoir pu plus contribuer à la fin de Cp Direct Newz. Si j’avais eu plus de temps libre, j’aurais adoré poster plus de vidéos, ou plus d’articles, mais certains choix arrivent dans ma vie, et je ne peux pas me permettre de les laisser passer.

J’ai aussi le regret de ne pas avoir été un bon chef pour Cp Direct Newz. La continuité de Malu001 avec ses innombrables projets, et de On83 avec son amour pour Cp Direct Newz, semble un peu être gâchée par mon arrivée, moi qui n’ai pas orchestré de gros projets. Mais c’est avec une fierté immense que j’ai rempli ma fonction de chef, avec mes différents chefs associés qui ont pu arriver au fur et à mesure du temps. Mais cette fierté est encore plus grande sachant que j’aurais été chef de Cp Direct Newz jusqu’à son dernier jour.

Avoir été dans l’équipe de Cp Direct Newz n’a pas toujours été simple, surtout en tant que chef. De nombreux événements ont fait défiler les chefs à mes côtés, en commençant par le trio que nous formions Eldritch, Jeremi8 et moi, en continuant avec seulement Jeremi8 et moi, et en terminant aux côtés de Pierrot1. Je n’ai pas toujours été très facile avec mon équipe, à commencer par On83 avec lequel j’ai été longtemps en conflit à cause de nos idées divergentes sur la façon de diriger Cp Direct Newz, mais avec lequel j’aurai de nouveau pu m’entendre et qui aura fait un travail fantastique pour la fermeture de Cp Direct Newz en administrant tous les projets de fin, et avec Jeremi8, dont j’ai parfois été trop envieux pour être raisonnable. Malgré tout, avoir fait parti de l’équipe de Cp Direct Newz aura été une de mes plus belles aventures, une aventure que je n’oublierai jamais.

Cp Direct Newz aura représenté de nombreuses choses pour moi tout au long de ces 6 ans. Beaucoup trop pour que je puisse les étaler ici, mais si tout cela a pu être réel, c’est avant tout grâce aux visiteurs quotidiens de Cp Direct Newz, et grâce à toutes les personnes avec qui j’ai pu travailler.

 

Cp Direct Newz ferme ses portes le 19 Mars 2019. C’est avec joix et bonheur, que je vous souhaite de bonnes glissades.

(Parfois certaines choses que j’aurais pu oublier d’écrire ici me viennent à l’esprit, alors si vous remarquez qu’un paragraphe ou deux est rajouté, c’est que j’ai eu de nouvelles choses à dire !)

-Mat Pingouin

CPDN est venu me dire qu’il s’en va

Une page se tourne. Que dis-je, un chapitre.

Un chapitre se tourne dans la section concernant « Club Penguin » du grand livre de ma vie. 📖

En effet, CPDN, ou CP Direct Newz, dans moins de 48 heures, c’est fini.

Club Penguin Direct Newz m’a beaucoup appris. Sans CPDN et Club Penguin, je n’aurais les compétences professionnelles (oui oui, professionnelles) que j’ai actuellement, en tant que simple lycéen et jeune engagé.

Tout d’abord, Club Penguin, c’est le début de mon expérience numérique. Grâce à On83, je me suis inscrit sur Twitter pour rejoindre toute la communauté. Je découvre ce réseau social, et donc par la même occasion les usages numériques.

De même, CP m’a ainsi offert une première expérience journalistique, avec l’écriture d’articles, bien que sur un jeu vidéo pour gamins, mais l’écriture, quand même. Est-ce que je dois mon projet professionnel journalistique à CP et CPDN ? Sûrement. 🖊

J’ai commencé à CPDN en faisant les « designs », c’est-à-dire toutes les images que vous avez pu voir sur le site. Même si cela peut paraître anecdotique, je pense que cette recherche de l’image parfaite m’a conduit en partie à ma passion actuelle pour la photographie📸

CPDN m’a également permis de voir pour la première fois ce qu’est une gestion de projets.

Enfin, CPDN m’a appris comment coder. CPDN m’a appris le HTML et le CSS. Il m’a appris comment gérer un site web de A à Z, avec la solution WordPress ou sans. La construction du Projet Oméga, bien qu’imparfaite de tous les côtés, je le reconnais, est ainsi la première fois que j’ai construit entièrement un site web. Ces facultés, je les utilise désormais presque tous les jours dans le domaine associatif. 👨‍💻

CPDN, c’est aussi des rencontres. Beaucoup de rencontres. Des rencontres virtuelles, mais qui pour certaines ont abouti à des connaissances réelles. Ces rencontres m’ont ainsi permis le développement d’une certaine ouverture d’esprit que je n’aurai pas eu sans cette communauté. Les débats politiques incessants, la découverte de nombreux sujets sociétaux, ou encore tout simplement la découverte des différentes situations socio-économiques des membres de notre communauté. 🧑

En lisant ces paragraphes, vous vous dites sûrement : « mais ce mec en fait n’a pas de vie en dehors de CP ». Ce serait un mensonge de dire que CP n’a pas occupé une très grande place dans ma vie, pendant plusieurs années, où les relations sociales scolaires n’étaient pas des plus aisées.

Car oui, CP, et plus particulièrement CPDN, ont forgé et fait une grande partie de ma vie. Si mon travail et investissement personnels sont appréciés par mon entourage scolaire et extra-scolaire, c’est en grande partie grâce à vous.

VOUS, les visiteurs, qui faites vivre le site, vous les membres de la communauté, tous autant géniaux que vous êtes, vous ceux qui m’ont fait progresser.

Il semblerait que ce soit mon dernier article sur CPDN. Je ne pensais pas le dire un jour tellement je suis attaché à CP et CPDN, incapable d’honorer des adieux datant d’il y a déjà un an et demi.

Et c’est peut-être d’ailleurs pour ça que de nombreux anciens ne partent pas : à cause d’une communauté qui leur a tant appris.

Ainsi, CPDN s’en va. Ce n’est plus des « Au revoir. », comme j’avais pu le dire auparavant, oh non. Ce sont bien des Adieux.

Alors si c’est ça, Adieu CPDN, et merci. Encore merci.

-Actu (T.)

https://www.youtube-nocookie.com/embed/6RAJdafk1Y8